ISO-14001

Garantie de qualité MPC depuis 1981,colliers parfaits

Essais des colliers de serrage
“La mesure est la clef de toute connaissance”.
Cette observation est très importante pour MPC Indutries BV.
Afin de garantir la qualité tous nos produits sont soumis à des contrôles rigoureux. Ceux-ci sont réalisés d’une part au cours de la production et d’autre part d’une manière aléatoire – en tant qu’examen final – au niveau des colliers finis, suivant la norme ISO 2859.
A l’aide de ses équipements techniques avancés, MPC Industries BV contrôle et mesure ses colliers de serrage en termes mécaniques, physiques et chimiques.
En cas d’imperfection éventuelle le lot de collier non conforme identifié est immédiatement retiré de notre stock et confié aux départements controle et production afin d’identifier les raisons et mettre en place les actions correctives nécessaires. C’est grâce à cette procédure trés stricte que nous sommes dans la mesure de garantir la qualité de tous nos produits.

Mesure et controle du couple de serrage
Nos colliers à crémaillère sont testés avec un testeur electronique Atlas Copco.
Cet appareil est commandé par un logiciel permettant de mesurer les couples de serrage jusqu’à 12 Nm. Pour les mesures nous préréglons le nombre de tours (degré) et la rapidité (fréquence).
Pour tous les colliers MPC un appareil de mesure approprié et un logiciel de test associé sont disponibles. Nous archivons tous les résultats des tests depuis 2000. Cela nous a permis de constituer une bibilothèque de tests permettant des études comparatives avec nos productions actuelles définissant le degré le plus élevé de résistance de nos colliers.
Analyse de spectre
Nous mettons tout en œuvre pour tenir nos engagements en ce qui concerne la qualité des matières premières utilisées. Notre département controle est équipé d’un spectromètre de masse permattant de vérifier et garantir la haute qualité des aciers entrant dans la fabrication de nos colliers.