ISO-14001
Acier inox W2, W4, W5

Choisissez les colliers MPC en acier MPC W2,W4,W5

L’acier inoxydable ou, dans le langage commun, inox est un alliage antirouille à base de fer de chrome, de nickel et de carbone.
Pour qu’un alliage donné puisse être appelé acier inox il doit contenir au mois 11 à 12% de chrome et 1,2% de composé de carbone au plus. En outre, les différents types d’ aciers inox contiennent des matières supplémentaires tels que le molibdène, le titane, le manganèse, l’azote et le silicium.

Colliers de serrage MPC
Les colliers de serrage MPC sont créés en acier de haute qualité et contiennent de l’acier inoxydable en une quantité plus ou moins grande. La composition des colliers est indiquée par W suivi par un chiffre entre 1 et 5. Plus le chiffre est grand plus la teneur en acier inox du collier est élevée, plus le collier est donc résistant à la corrosion. Les colliers W5 sont constitués de chrome, de nickel et d’acier.

Couche d’oxyde
En métallurgie l’expression “antirouille” ne se dit pas puisqu’ en réalité l’acier antirouille rouille également. Le revêtement d’oxyde se formant sur le métal scelle ce dernier dont les couches inférieures deviennent ainsi protégées contre l’oxydation supplémentaire. Dans des conditions extrêmes ou en cas de détérioration du revêtement d’oxyde protecteur, la formation de rouille locale s’accélère.

Source : Wikipédia